L’activité prévue à Bonanjo le 3 décembre 2025, vise à garantir un environnement des télécommunications équitable et transparent au Cameroun.
La délégation régionale du Littoral et du Sud-Ouest de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) organise une Journée portes ouvertes (JPO) le 3 décembre 2025 à Douala, dédiée à la sensibilisation et à l’information des consommateurs des produits et services de communications électroniques. L’objectif de l’activité qui se tient autour du thème : « Protection des consommateurs, construire ensemble une société numérique de confiance », est de mieux informer le consommateur pour une protection optimale.
Les usagers (consommateurs et représentants de la société civile) auront la possibilité de comprendre leurs droits et obligations en tant que consommateurs des produits et services de communications électroniques, de maîtriser les procédures de réclamation et de médiation auprès de l’ART et d’échanger directement avec les experts de l’ART et obtenir des conseils personnalisés. Il sera également possible de s’informer sur des thèmes liés à la qualité du service, la transparence des tarifs, l’identification des abonnés, la portabilité du numéro et la lutte contre la fraude.
Face à l’évolution rapide du secteur des télécommunications, l’ART réaffirme son rôle de protection et d’éducation du public. La Journée Portes Ouvertes est davantage un engagement fort de l’ART pour se rapprocher du citoyen. Elle s’inscrit dans la mission de l’ART de garantir un environnement des télécommunications équitable et transparent au Cameroun.
