
En 2025, le mois de juin est consacré à la sensibilisation, au renforcement des compétences et à la consolidation de la culture de la qualité.
A l’occasion du mois de célébration de la Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments (célébrée chaque 7 juin), Nestlé Cameroun a frappé un grand coup, en organisant une visite des ateliers de l’usine de Bonaberi. La Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments représente, pour l’entreprise agro-alimentaire, une opportunité de renforcer son engagement envers la sécurité sanitaire des aliments. L’atelier animé par des experts externes, visait à renforcer la sensibilisation des équipes sur leur rôle essentiel et leur obligation légale de garantir des produits sûrs pour la santé des consommateurs. L’enjeu est de les outiller pour mieux identifier et prévenir les risques liés à la qualité et à la sécurité des aliments.
L’activité était également une occasion pour Nestlé Cameroun de rappeler à ses collaborateurs de l’usine de Bonaberi l’importance de leur contribution à la production et à la distribution d’aliments sains et de qualité pour les familles au Cameroun et en Afrique centrale. « L’activité d’aujourd’hui illustre notre engagement à offrir des aliments sains à nos consommateurs. Il est essentiel que chaque collaborateur comprenne que cette responsabilité est à la fois collective et individuelle. Chacun, à son poste, joue un rôle clé : s’impliquer pleinement, respecter les règles, rester vigilant et signaler sans délai toute situation à risque », a révélé l’Administrateur général de Nestlé Cameroun, Aboubacar Coulibaly.

Plus d’un million de portions de produits fortifiés livrés chaque jour à travers l’Afrique centrale.
Au titre de l’édition 2025, tout le mois de juin a été consacré à la sensibilisation, au renforcement des compétences et à la consolidation de la culture de la qualité et de la sécurité sanitaire des aliments au sein des personnels de Nestlé Cameroun. au sein de l’usine Nestlé de Bonaberi, l’entreprise revendique l’application rigoureuse de nombreux standards et la mise en œuvre des mesures et de bonnes pratiques, pour garantir la sécurité sanitaire des aliments à chaque étape de la chaîne de valeurs, des fournisseurs à la table.
« Nous avons mis en place des pratiques et des mesures concrètes pour garantir à nos consommateurs des aliments sains. Cela inclut les bonnes pratiques d’hygiène (BPH), les bonnes pratiques de fabrication (BPF), le plan HACCP (Analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise), la lutte contre les nuisibles, la gestion des allergènes, les bonnes pratiques de stockage et de distribution, la traçabilité et la gestion documentaire, ainsi que la formation et la sensibilisation continues du personnel. Ces actions sont appliquées chaque jour pour garantir des produits sûrs et sains tout au long de la chaîne de valeurs », souligne un communiqué officiel. Présent au Cameroun depuis 40 ans, Nestlé Cameroun déclare mettre un point d’honneur sur la sécurité sanitaire des aliments, considérée comme une priorité. En termes de statistiques, la société livre plus d’un million de portions de produits fortifiés chaque jour, à travers l’Afrique centrale.