
L’évènement se tient du 4 au 7 novembre 2025 aux Pays-Bas met en avant les enjeux de l’industrie maritime tels que la transition énergétique, les innovations durables, la digitalisation ou la cybersécurité.
Le Cameroun prendra part à au Salon international de l’industrie maritime (EUROPORT 2025) qui se tiendra du 4 au 7 novembre 2025 à Rotterdam (Pays-Bas). La première réunion préparatoire relative à la participation de la délégation camerounaise s’est tenue le 28 août 2025 à Yaoundé. Les échanges étaient présidés par le sous-directeur des Transports maritimes au ministère des Transports. Selon le directeur de Tace Trading, Alain Patrick Waha, l’idée était de peaufiner les grands axes de la présence du Cameroun au cours de cet évènement international. Y prenaient part : les responsables du ministère de la Défense (Mindef), de la Marine nationale, de l’Autorité portuaire nationale (APN), du Port autonome de Kribi (PAK), du Port de Limbe, de l’Agence de promotion des investissements (API), de la Communauté urbaine de Kribi, etc. Une seconde réunion préparatoire se tiendra en mi-septembre.
EUROPORT est un évènement maritime organisé tous les deux ans à Rotterdam, qui se concentre sur la construction navale avancée, les technologies et les équipements innovants. Il met en avant les enjeux de l’industrie maritime tels que la transition énergétique, les innovations durables, la digitalisation ou la cybersécurité. Lors de l’édition 2023, 1051 exposants dont 549 en provenance de 50 pays étaient présents. 14 pavillons et 24 470 visiteurs dont 6372 en provenance de 100 pays ont été recensés.