La démarche est motivée par la volonté de lutter contre la vie chère, développer la main-d’œuvre locale et créer davantage d’emplois.
Nestlé Cameroun envisage de produire localement du Nescafé 3 en 1, c’est-à-dire le mélange équilibré de café, de crème et de sucre. L’annonce a été faite le 16 février 2026 à Douala, par Virgil Fendzi, Nestlé Professional Manager Tropical Cluster. La filiale camerounaise du géant suisse de l’agroalimentaire entend ainsi promouvoir un produit Made in Cameroon. Jusqu’à présent, cette spécialité était produite au Ghana. « C’est un projet intéressant qui est en développement. L’idée est de promouvoir le Made in Cameroon autant que faire se peut. On est conscient que plus on produit localement, plus on développe de la main-d’œuvre locale, on trouve davantage d’emplois pour les Camerounais ou pour les personnes résidant au Cameroun », argue M. Fendzi.
Le but ultime est de contribuer à la lutte contre la vie chère. « Tel que les choses sont élaborées sur les plans douanier et financier, tout ce qui est importé aura un coût de revient plus élevé que ce qui est produit localement. Le fait de promouvoir ce projet est de permettre qu’à la fin, le Camerounais, qu’il soit à Kousseri, à Sangmelima, à Kumbo, puisse avoir son Nescafé 3 en 1 à un prix compétitif », poursuit notre source. Avant de conclure : « On y travaille de façon assez poussée, avec nos différents partenaires locaux et internationaux et vivement avant la fin de l’année, ça verra le jour ».
